Sommaire:
Il est prudent de dire qu’en tant que parent, vous pensez avoir tout vu. Mais ensuite, un jour, vous rentrez à la maison pour découvrir que votre fils a des stickers muraux partout dans sa chambre. Nous savons que les autocollants muraux sont faciles à appliquer, Mais sont-ils faciles à enlever ? A la question est-ce décoller les stickers muraux est facile ? La réponse est oui, mais seulement si vous suivez les quelques conseils ci-dessous. La facilité de décollage peut dépendre de nombreux facteurs, notamment du type/de l’état de la surface du mur et du temps pendant lequel l’autocollant a été appliqué sur le mur.
Comment décoller les stickers muraux en vinyle des murs ?
La clé du décollage d’un autocollant mural en vinyle est de garder la peinture intacte en dessous. Si vous tirez trop rapidement, l’autocollant risque de se déchirer et d’emporter avec lui une partie de la peinture.
Si vous devez retirer un autocollant mural ou un décalque, le processus est relativement simple. La clé est de prendre votre temps et de faire attention à ne pas endommager la peinture ou la surface du mur.
Avant de vous engager dans un tâche qui peut s’avérer compliquée, commencer par testet l’autocollant mural en tirant lentement sur un coin pour voir s’il est bien collé. Dans certains cas, il s’enlèvera assez facilement sans laisser de traces sur la peinture.
Si l’autocollant est fermement collé, chauffez doucement le vinyle avec un sèche-cheveux réglé à basse température. Cela aidera à desserrer l’adhésif afin qu’il soit plus facile à décoller. Une fois que le vinyle est chaud, commencez lentement à décoller un coin. S’il résiste, appliquez un peu plus de chaleur et réessayez. Continuez à décoller jusqu’à ce que l’intégralité de l’autocollant ait été retirée.
S’il reste des résidus d’adhésif, utilisez un chiffon propre imbibé d’eau tiède et de savon doux pour les enlever. Rincez bien la zone avec de l’eau propre et séchez complètement avant d’appliquer un nouveau décor mural.
Astuce bricolage en cas de résidu de colle
En général, il n’y a pas de résidu après le retrait par la chaleur. S’il reste de l’adhésif collé au mur, essayez de l’enlever avec de l’eau savonneuse. Si cela ne suffit pas, utilisez un dissolvant pour adhésif ou même du WD-40 ou du dissolvant pour vernis à ongles (testez toujours une petite zone au préalable pour vous assurer que cela n’enlève pas la couleur ou la peinture du mur. Utilisez ce produit avec parcimonie).
Décoller un sticker sur un revêtement en verre
Les autocollants muraux adhèrent si bien au verre qu’ils peuvent être un peu plus difficiles à enlever, mais au moins vous n’avez pas à vous inquiéter que la peinture s’enlève avec !
Que vous ayez coller un autocollant sur un miroir ou sur la vitrine d’un magasin, il est parfois très difficile de le retirer sans risquer de rayer le verre. Suivez ces étapes pour décoller facilement un autocollant du verre :
- Utilisez un sèche-cheveux sur un réglage chaud, en chauffant lentement le coin. Continuez ensuite à appliquer de la chaleur sur la zone que vous décollez jusqu’à ce que tout l’autocollant soit enlevé.
- S’il y a des résidus d’adhésif, essayez d’abord l’eau savonneuse, puis passez au dissolvant pour adhésif, au WD-40 ou au dissolvant pour vernis à ongles si nécessaire. Testez toujours ces produits sur une petite surface et utilisez-les avec parcimonie.
- Si vous disposez d’un grattoir à verre, utilisez-le lors des étapes 1 et 2 pour faciliter le nettoyage.
Si vous suivez les instructions ci-dessus, vous n’aurez pas de problème. Et surtout, soyez patient !